Rechercher dans ce blogue

Le mandala

Aujourd'hui, mon animatrice de journal créatif part en vacances en France pour tout l'été. La connaissant, je suis certaine qu'elle va revenir avec plein de nouvelles idées à partager avec nous. Et c'est tant mieux! À chaque session, je me demande toujours ce qu'elle va me sortir. Et je ne suis jamais déçue. Certaines séances nous font travailler sur nous, d'autres stimulent l'imagination et d'autres encore, notre créativité. C'est sur ce chemin que j'ai découvert les mandalas. Qui aurait pensé que de s'assoeir pour colorier pouvait être aussi relaxant, ressourcant, si bénéfique! En fait, beaucoup de gens devaient le savoir avant moi, car il y a des centaines de mandalas sur l'internet qu'on a le droit de reproduire pour colorier. Je m'en imprime tout un paquet et quand j'ai une heure de libre, je les regarde et j'en choisis un qui me parle à ce moment-là. C'est assez intéressant de voir qu'alors qu'à un moment donné, un certain mandala ne m'attire pas du tout, quelques jours plus tard, il peut m'interpeler très fortement. Lorsque j'ai fini de le colorier, je le découpe, le colle dans mon journal et selon le cas, j'ajoute des couleurs autour ou parfois, je peaufine des finitions au dessin en y rajoutant des choses.

Alors bon été à Dominique et à chacun de mes lecteurs aussi. Pour trouver des mandalas, rien de plus simple. Inscrivez tout simplement "mandalas à colorier" dans un engin de recherche comme Google et vous aurez l'embarras du choix. Venez partager vos impressions avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire