Rechercher dans ce blogue

Recette sans gluten

Crème de citrouille

3 tasses de citrouilles coupées en dés
2 tasses de carottes coupées en dés
2 tasses de pommes de terre coupées en dés
1/4 c. à thé gingembre
1 tasse d'eau
1 tasse bouillon de poulet
3 c. à soupe de beurre
1/2 tasse d'oignon coupé en dés
1 1/2 tasse de crème 15% (optionnel)
sel et poivre au goût
1 c. à thé persil facultatif

Faire revenir l'oignon avec le beurre. Ajouter la citrouille, la carotte, la pomme de terre, l'eau, le gingembre, le bouillon et cuire à feu doux 15 minutes en brassant de temps en temps, jusqu'à une consistance tendre. Passer au mélangeur (lisse). Ajouter la crème si désiré. Congeler le surplus en portion individuelle.

Notez bien: Cette recette est très adaptable. Par exemple, si j'ai du riz de surplus, j'en mets au lieu des patates. Mon conjoint étant allergique aux oignons et moi aux produits laitiers, je les omets tout simplement et la soupe reste délicieuse et veloutée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire