Rechercher dans ce blogue

L'odeur corporelle

L’odeur corporelle exagérée n’est pas seulement le résultat d’une mauvaise hygiène. Elle peut être exacerbée par une carence en zinc, le diabète, certaines maladies du foie ou du rein, la constipation chronique et par l’hyperacidité systémique.

Que faire alors? Lorsqu'un examen médical ne détecte aucun problème de santé, une bonne cure de nettoyage du foie et du sang pourrait bien s'avérer la bonne route à suivre. http://gisele-frenette.blogspot.ca/2010/06/le-foie-un-organe-de-filtrage-surmene.html Pour mettre toutes les chances de votre côté, ajouter à celle-ci le pouvoir de la chlorophylle en liquide ou en gélule. http://gisele-frenette.blogspot.ca/2012/08/la-luzerne-et-la-chlorophylle.html

D’un autre côté, il s’avère que l’odeur corporelle dégage aussi des phéromones : il s’agit des substances chimiques mystérieuses qui semblent attirer le sexe opposé!

9 commentaires:

  1. Moi j'ai remarqué que je fait cuire un roti de ou de lard ou tu poulet si je met des oignons ou une enveloppe soupe a l'oignon et ue je met au four que mon corp absorbe l'odeur de se que je fais cuire. Et meme quand je me maquille le maqillaga ne reste pas long temps. Est ce que vous pouvez me dire c'est qoui qui cause ça

    RépondreSupprimer
  2. C'est possiblement un surplus d'acidité dans le sang. La chlorophylle, le trèfle rouge, la bardane sont tous indiqués pour aider à nettoyer le sang de ses toxines.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    J'ai de la transpiration forte mais non odorante au niveau de l'entre-jambes et des odeurs persistantes surtout le bas du corps. Je n'arrête pas de prendre du poids sans raison. Et tout cela est largement amplifié par la prise de café. Je pense être en déséquilibre hormonal mais ne sais trop que prendre pour améliorer ça. j'ai commandé du Natural Thyroformula chez supersmart pour stimuler ma thyroïde. Pensez-vous que ça soit adapté ? Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme du 22 mai... La prise de poids peut être liée à la glande thyroïde qui ne fonctionne pas adéquatement (hypofonctionnement), mais il peut y avoir bien d'autres composantes à explorer. Par exemple, vous ne dites pas votre âge. On sait qu'à l'âge de la préménopause, certaines femmes ont tendance à prendre du poids. Or, les tissus adipeux fabriquent de l'oestrogène, ce qui encourage encore plus la prise de poids. Il y a aussi la sédentarité, l'alimentation, la fatigue surrénalienne qui entrent en ligne de compte, juste pour en nommer quelques unes. Il faut commencer par faire une visite médicale et un bilan sanguin afin de dépister les déséquilibres.

    Je ne recommande pas de stimuler la glande thyroïde quand on ne sait pas si elle en a besoin; cela pourrait causer d'autres symptômes très désagréables.

    Pour l'odeur corporelle, il s'agit peut-être une hyperacidité du corps qui essaie de se libérer de ses toxines par la peau. Encore une fois, l'âge pourrait être un indicateur.

    Pour le café, vous seule êtes responsable de sa consommation. Si vous avez des raisons de croire qu'il vous est nocif, diminuez-en la quantité quitte à l'éliminer complètement, mais de façon graduelle pour éviter les maux de tête, etc.

    Si vous pensez qu'il peut s'agir d'un déséquilibre hormonal (oestrogène - progestérone), ce qui semble arriver de plus en plus jeunes chez nos femmes en mode rapide, consultez l'excellent site www.santedesfemmes.com

    Bonne continuité!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    j'ai 44 ans et un surpoids important après des années de boulimie. j'ai des mycoses à répétition depuis une dizaine d'années. Parfois mon entrejambe sent le poisson (même juste après la douche), un moment ça sentait l'urine. En dehors de ces périodes, bien que je ne sente rien moi-même, j'ai souvent des remarques désobligeantes de la part de mes collègues. J'ai aussi mauvaise haleine (mais je pense avoir résolu le problème avec le bicarbonate de soude). Cette situation est très pénible à vivre. pouvez-vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anonyme du 30 juillet 2012... Prenez le temps de lire les réponses déjà inscrites ci-haut, elles pourront vous être utiles. Je vous suggère de boire de la chlorophylle liquide et d'ahdérer à une alimentation plus alcaline (moins acide). Faites attention au bicarbonate de soude, car même s'il peut être utile pour dépanner une fois de temps en temps, il ne faut absolument pas en ingérer de façon régulière... à part si vous l'utilisez pour vous brosser les temps. Un suivi en naturopathie pourrait s'en aucun doute vous être utilse car il m'est impossible de faire le tour de la question ici.

    Bonne continuité.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    mon fiancé à 44 ans et sa fait un moment que je ne supporte plus son odeur de respiration. Apres la marche sa respiration devient insuportable et sa salive de meme comme si sa pourri. et pourtant il se lave normalement et brosse le dent apres chaque repas et avec listerine aussi. j'aimerai savoir qu'est ce qui peu provoquer ces odeurs.
    merci.

    RépondreSupprimer
  8. Anomyne du 29 août... je pense que vous parlez de mauvaise haleine. Celle-ci peut être causée par une mauvaise hygiène dentaire ou infection dans la bouche (même si cela ne semble pas le cas ici), par un trouble digestif (brûlure d'estomac, reflux gastrique, ulcère gastrique ou duodénal,constipation, etc.), par l'alimentation, par la candidose systémique ou encore par certaines maladies comme le diabète. Il doit d'abord évaluer s'il a un problème particulier. Un bilan sanguin pourrait le rassurer du côté diabète ou autre trouble de santé important.

    La prise de chlorophylle liquide pourrait l'aider à combattre l'halitose, mais il reste qu'il faut trouver la cause pour pouvoir mieux la cibler. Bonne chance.

    RépondreSupprimer