Rechercher dans ce blogue

Journal créatif


Il faut que je l'avoue, je n'ai pas un brin de talent dans le dessin et pourtant, je prends un plaisir fou à en faire dans mon journal. J'adore ça! J'écris selon l'humeur du moment puis la plupart du temps je termine avec un ou des dessins.... poourquoi arrêter quand on a tant de plaisir. Mon conjoint s'est habitué à me voir jouer avec mes pastels!!


Je procède sans réfléchir et quand j'ai terminé je suis souvent surprise par ce qu'il représente. Non pas par sa beauté, même si certains sont à mon goît, mais par le message qu'il apporte. Par exemple, lors de la dernière tempête de neige, j'ai dessiné ma représentation de la tempête... après, en regardant de plus près, j'ai réalisé qu'en fait, sans le prévoir, mon dessin pouvait représenter un corps humain, et pourquoi pas un corps pris dans la tourmente. Voilà pourquoi je lui ai ajouté des yeux et une bouche.

En voici un autre que j'ai dessiné après un travail sur les peurs. Ce qui est écrit en bas dit: "Le bonheur - beauté aux ailes de soie virvoletant au gré du vent" Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? Aucune idée, juste que je me sentais bien et légère après cette session d'écriture.
Voilà probablement la partie la plus agréable du journal créatif. Il n'y pas pas de bon ou mauvais, mieux ou pas si pire. Il "est" tout simplement.
Si ça vous intéresse de découvrir cet outil de travail sur soi, rejoignez tout simplement mon animatrice, Dominique Podvin au 418 204 6314 ou allez visiter son blog http://journal-creatif.blogspot.com/ À vos crayons.... allons-y!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire