Rechercher dans ce blogue

Atelier créatif

Aujourd'hui, c'était le jour de mon atelier de journal créatif. Laissez-moi vous décrire ça très rapidement. C'est un mélange d'écriture, de listes, de dessins souvent abstraits, heureusement, car je ne sais pas dessiner, de courtes réflexions écrites et de tant d'autres choses. C'est vraiment super. Le journal créatif est un outil des plus utiles pour travailler sur nous-même, à tous les jours dans le confort de notre foyer. C'est super car ça libère le trop-plein. On peut tout simplement écrire comme dans un journal personnel, ce qui se passe dans notre vie, ce qui nous plaît ou non, faire une analyse d'une situation qui nous a agacé durant la journée, faire une planification d'un projet qu'on mijote. En fait, on tout y passe, il n'y a pas de limites, ça dépend de notre humeur, de nos besoins, du temps disponible...

Durant l'atelier avec l'animatrice, c'est encore plus passionnant. Elle a un plan qu'elle suit. Un exercice vient souvent approfondir celui qu'on vient de terminer. Aujourd'hui, on a travaillé le bonheur; c'était deux heures et demie bien remplies et surtout bien surprenantes. Quand on met notre crayon au papier, qui sait ce qui va en sortir. Je suis toujours la première surprise!! Le plus surprenant est qu'au cours de la journée, je me surprends à penser à plus tard, quand j'aurai enfin le temps de sortir mon journal. Ne pensez-vous pas qu'on mérite un temps d'arrêt pour soi dans la course folle de la vie d'aujourd'hui!! À vos crayons....

Pour en savoir plus: http://journal-creatif.blogspot.com/ (le site est encore en construction mais ça vous donnera une bonne idée!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire